Discussion: Qui as raison ?
Afficher un message
Vieux 03/02/2009, 14h13   Afficher une version imprimable   (6)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Qui as raison ?

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

Je pense qu'en fait là on dit la même chose avec des mots différents. Quand je dis "qu'il y a des maladies qui se transmettent à l'embryon par la mère, et d'autres qui se transmettent pendant le nourrissage" c'est exactement ce que je veux exprimer, pas avec les bons mots peut-être : certaines fois l'embryon naît malade, mais il tient quand même sa maladie de quelques part donc c'est bien sa mère qui la lui a transmise avant qu'il se développe dans l'oeuf, et d'autres fois l'oisillon naît sain mais est contaminé lors du nourrissage. Mais ça dépend des cas, donc c'est un peu vain de dire qui a tort ou raison. Pour le cas de Mic on peut réfléchir pour le déterminer, mais on ne peut pas généraliser à tous les cas, c'est ce que j'ai voulu dire.
Oui oui, je t'avais très bien compris, c'est pour cela que j'ai dit que j'étais du même avis.

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

Et je suis absolument d'accord avec cette façon de faire, ça permet de créer des souches bien robustes, qui résisteront mieux aux maladies et transmettront cette résistance à leurs jeunes Plutôt que de blanchir ses oiseaux et de maintenir des souches faibles, je pense qu'il vaut bien mieux procéder comme ça, privilégier la qualité des oiseaux plutôt que leur quantité. Si tout le monde procédait ainsi, les oiseaux seraient sans doute bien moins fragiles.
Oui, c'est pour moi, la seul solution pour avoir des souches "résistantes", mais cela ne ce fait pas en une année d'élevage...
Comme tu dis, la qualité plutot que la quantité.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation