Afficher un message
Vieux 18/01/2009, 14h58   Afficher une version imprimable   (22)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Le Canaris de chant Timbrado Espagnol

Envoyé par kouiry mohamed (Voir le message)

cher Arno

tu viens de me repondre que le timbrados on peut lui apprendre a chanter mais de preference le laisser developper son chant inné , Merci pour la reponce : mais ta reponse à chouchou1 pour qu'il ameliore le chant de son chanteur mediocre qu'il devras attendre la prochaine mue et refaire la periode d'ecolage , pourqoi pas le laisser developper son chant inne , merci ton ami Kouiry
justement c'est ce que je veux dire a la prochaine mue il faut lui faire develloper son chant inné

vous s avez a propos du chant c'est ce qu il y a de plus dur! on peut etre decu parfois (meme souvent) je pense que parfois il faut tous remettre en question revendre son canari ou le donner et essayé d'en trouvé plusieurs chez un bon eleveur qui a deja un chant et une souche etablis dans son elevage

dans l histoire du harz notamment de SEIFERT il est parti en achetant 2 mâles à CLAUSS de Dresde, réputé pour ses Roulées profondes et ses Flûtes mais présentant des tours nasaux et les femelles chez ZWAHR de Bautzen, connu pour la pureté de chant de ses oiseaux. Dès lors son but ne sera que de sélectionner la pureté et la profondeur.

donc vous voyez il faut quand meme partir avec des oiseaux de qualité au départ et essayé de trouvé l'equilibre

de plus ce n'est pas parceque l on va achete des oiseaux tres cher que l on s'aura reproduire cette souche je pense qu il faut partir avec des oiseaux moyen bien pour etablir sa propre souche sa petite marque de fabrique

je vois souvent des personnes qui me parlent d oiseau exceptionnel a 200€ a 91points, je n en veux pas!, je prefere les miens a 30€ mais qui merite d etre travaillé

attention mes propos n entrainent que moi je n ais strictement rien gagné nul part et je ne pretends pas avoir des oiseaux d exception ou d avoir assez de recule en années d elevage c'est juste ce que je sent ou ce que je ressent maintenant seul l avenir me dirat si j ai raison ou pas et si il me faut tous refaire je le refairais il faut pas se laisser abattre par quelques années ce n'est que du temps et l on apprend de ses erreurs il faut rester humble avant tous

le canaris de chant parfais n existe pas c'est une quete du graal on essaye de s approcher mais est ce que l on y arrive

ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation