Discussion: Fertilité et tylan
Afficher un message
Vieux 17/01/2009, 18h02   Afficher une version imprimable   (7)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Fertilité et tylan

Ca me paraît très bizarre aussi. Même si tu es une couche-tard il faut couvrir la cage avec un drap noir opaque quand le soleil se couche et normalement il n'y a pas de soucis.
Moi aussi je suis une couche très tard, et mes oiseaux sont dans mon salon. Je regarde la télé, etc, mais les volières sont couvertes et tout le monde fait dodo bien sagement. Il fait chaud aussi dans mon salon, car évidemment difficile de vivre sans chauffage avec le froid qu'il fait, mais mes plumettes ne sont pas encore excitées. L'une d'elle est un peu nerveuse, mais rien de sérieux.
Je pense que le cycle biologique de tes oiseaux est déréglé Il faudrait reprendre le rythme solaire.
Je ne sais pas quelle nourriture tu leur donnes, mais peut-être donnes-tu aussi trop de pâtée et de vitamines ? L'an dernier ma jaune a voulu commencer début janvier, mais il est vrai que j'avais donné pas mal de pâtée et de vitamines pendant l'hiver. Cette année je ne leur en ai donné qu'occasionnellement une fois la mue terminée en cas de fatigue (après le traitement au tylan par exemple) et là aucune d'elles ne manifeste l'envie de nicher pour l'instant. Donc pour cette année c'est trop tard, mais l'année prochaine il faudra peut-être essayer de les recâler sur le bon cycle

Dernière modification par Pink Lady ; 17/01/2009 à 18h41.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation