Afficher un message
Vieux 15/01/2009, 07h23   Afficher une version imprimable   (20)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : je vous présente piment et pimousse

Envoyé par canaricity (Voir le message)

ils sont tres beaux bravo !!!

est ce un couple que tu compte mettre a la repro ??

par ce que sur la photo on dirait deux schimmel

et deux schimmel = kyste

amities fred
en fait je lui ai acheter cette femelle.
mais j'avais déjà des autres femelles et hier j'ai découvert que mon soit disan "male" (piou piou pour ceux qui connaissent) etait en fait une femelle.

et hier soir piment c'est accoupler avec toutes mes femelles sauf tchoup...je voulait pas mais il en a fait qu'a sa tete d'oiseaux

donc il s'est accoupler avec : tchip - piou-piou qui poussait des pepiements et était coucher sur le perchoir (c'est le vert piou piou) et meme chose pour tchip on aurait dit qu'elle l'appelait- et avec pimousse.

j'aurais pas su les en empecher ils ont été trop vite le temps que je m'en rende compte c'était trop tard.

on peut dire que piment s'est bien intégré
donc ya aura surement des oeuf a la période de reproduction

ps : c'est grave des kiste ? car je n'ai que des schimelles a part piou piou qui est un noir jaune et tchoup qui est intensif (mais faut pas comptée sur elle, c'est une eternel célibataire) elle aime pas la compagnie des autres...pour elle tous ce qui a dans la cage lui appartient donc a cause de sa, je dois mettre deux balancoires, deux mangeoires, deux miroires, tout en double quoi. c'est avec elle et tchip que j'ai commencer dans une cage de hamster, car ma maman les avait recu et elles se battaient avec les canaris de ma maman (les empechait de manger, tchip volait les nid, c'était des démon alors que chez mois ce sont +- des anges quand elles veulent bien.

ps : ils sont très beaux tes oiseaux pink lady, apparemement c'est deux femelles ? vu quelles sont dans un nid? moi c'est un male et une femelle... c'est marrant qu'ils ont le meme prenom, moi j'avais penser a pimousse car j'adore les bonbon pimousse c'est trop bon et puis sa allait bien avec sa petite frimousse. et piment c'est mon frère qui y a penser car au début je pensait a orangina mais c'était quand meme assez long a prononcer pour un oiseau. donc j'ai décider que ce serait piment.
et ton piment tu doit le colorer toi ?
moi je dois le colorer a la mue mais dans mon livre il est écrit qu'il fallait donner avec moderation la patée colorante car c'est pas bon pour sa santé. donc j'ai peur d'en donner, enfin ca va j'ai encore le temps mais bon ca me stress déjà. en plus vu que j'ai envie qu'il soit bien rouge comme maintenant j'ai peur d'en donner de trop et qu'il meurt.

et si quelqu'un saurait me dire la race de pimousse ce serait cool, car j'ai regarder dans mon livre et je pense que c'est un border mais pas sur du tout.

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

Dernière modification par tchipt-choup ; 15/01/2009 à 07h39.
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation