Afficher un message
Vieux 08/01/2009, 20h13   Afficher une version imprimable   (18)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : c'étais bien des poux ou acariens...

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

mais j'ai regarder sur caillou et elle n'a rien, meme mes parents accuse caillou, tout le monde l'a crois coupable... et c'est la seule qui n'a rien...
et j'ai regarder me femelle tchip se mordille les pattes et se gratte souvent la tete donc sa pourrait etre aussi la gale? et est-ce que je peut utiliser le ivomec et le pyrégal en préventif ?
et on sait trouver ca en pharmacie ?
pink lady tu saurais me dire +- le prix de ivomec et pyrégal

Ca pourrait être la gale. Est-ce qu'il y a de grosses écailles soulevées sur les pattes ? Car moi c'est ce qu'avaient mes oiseaux, je pensais que c'était du à la vieillesse mais finalement non. Regarde le topic que j'ai fait dessus, il y a des photos nettes si ça peut t'aider :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32495

Sinon le pyrégale c'est 4,10 euros chez Brunet-Wyon, et les frais de port sont à 8 euros vers la France, donc en tout ça coûte 12 euros :
http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=45
Et l'ivomec j'en avait une petite pipette achetée dans le commerce aux Pays-Bas qui me restait, mais je viens d'en racheter à Cédric. Il m'a vendu une fiole de 30 ml avec la dilution faite pour les canaris, à 7,50 euros, et les frais de port vers la France sont de 6,40 euros. Voilà !

Encore bon courage !

Edit : le pyrégale je ne sais pas si ça sert à grand chose en préventif car il est à appliquer au pinceau sur les zones lésées. Par contre l'ivomec ça aide quand même bien pour supprimer ces saletés, car ça passe dans le sang et les oiseaux sont protégés pour un petit moment, donc le temps que tous les oeufs de poux aient éclos et soient mort c'est bien.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation