Bonjour !
Moi je pense que Turlupitude trouve la nouvelle petite femelle très à son goût et il se l'est appropriée tout simplement. Il considère maintenant Proquos comme un concurrent. Je pense qu'il faut laisser Turlupitude avec la petite nouvelle puisqu'il s'entend bien avec, et mettre Proquos avec une gentille femelle, ou seul, pour qu'il fasse de vieux jours tranquillement. Sinon tu risques de le retrouver blessé ou mort

Normalement 2 mâles ne s'entendent pas quand il n'y a qu'une seule femelle, tu as eu de la chance que ça se passe bien entre eux jusqu'ici.
Sinon, ce n'est pas la saison de repro donc il ne faut pas mettre de nid à ta femelle, elle va s'épuiser. Il faut suivre le rythme de la lumière du jour, leur mettre un drap sur la cage quand il commence à faire noir dehors, et les découvrir le matin, et aussi ne pas les mettre dans un endroit avec du chauffage si tu peux (mais c'est pas toujours facile quand on les a dans son salon, je parle d'expérience). Ne pas donner trop de pâtée non plus, je ne sais pas si tu en donnes.