Re : chardonneret
alors il ne fait pas du tout partit des canaris c'est un indigenes , oiseau sauvage tu a besoin d'un certificat de capacité (seulement pour information) , il peut s'apprivoiser en petite cage pour cela il doit s'habituer a toi , tu le laisse a un endroit soi ou tu y est beaucoup ou ou il y a beaucoup de passage , apret , il doit savoir que c'est toi qui lui donne a manger , tu lui retire les mangoire une heur et tu lui remet , pendant 2 - 3 semaine comme sa , apret tu met une graine sur le perchoir il viendrat la manger , paret quand il n'a plus peur de ta main tu lui donne a travers les barreaux de la cage , ensuite il peut venir manger dans ta mains et apret ouvrir la cage pour qu'il s'envole et reviennent , j'ai fait l'experience avec un hybride en 1 semaine il venait manger dans ma main il etait plutot sauavage mais sa depend de la patienece et du temps qu'ont y mais et se qui dise que c'est impossible c'est totalement faux , même pour les canaris c'est encore plus facile , L'ingredient le plus important La patience .
Ensuite pour le melange je te conseil un melange blattner chardonneret mais vu qu'il serat dans une petite cage tu devra le couper a l'alpist pur , (2 litre de blatner et 1 litre d'alpist) sinon le melange serat trop riche et comme il ne se depense pas en petite cage ou même en grande il est mieux de faire cela sinon quand il est en voliere ou il peut voler faut lui donne juste le blattner .
Amitié Tony75012