Oui elle a toujours sa patte mais elle n'a plus de doigts. J'ai été obligée de retirer la bague car sa patte était gonflée dessous et la bague ne tournait plus. Elle a gonflé quand elle était dans son nid

Quand j'ai vu qu'elle ne posait plus sa patte, j'ai retiré le nid en pensant que ça allait se résorber peu à peu si elle étirait sa patte. Mais après deux semaines, ça ne dégonflait toujours pas. J'ai cru que c'était une gale, j'ai essayé la vaseline. Je pensais que ça aiderait au moins à faire tourner un peu la bague et à la décoincer, mais non. J'ai essayé l'homéoplasmine, ça n'a rien fait non plus. Après plus d'un mois, elle avait toujours la patte gonflée et ne s'en servait pas. J'ai tergiversé, cherché partout sur le forum s'il y avait des cas similaires. Je pense que j'aurais du mettre un post pour demander des avis à l'époque mais bon...
Donc j'ai commandé la pince spéciale coupe bague aux canaris huppés, et ça s'est mal passé car il n'y avait pas du tout d'espace entre la bague et la patte, donc très difficile de couper quoi que ce soit sans lui faire mal. Elle a beaucoup saigné, la patte était cassé, mais la plaie était trop moche pour mettre une attelle dessus. Donc je désinfectais tous les jours, je baignais sa patte pour nettoyer le sang séché, je séchais bien avec du sopalin et je mettais de l'éosine. Ses doigts ont noirci et sont tombé tous seuls, mais elle a mis du temps à se remettre. Pendant longtemps elle a du mal à rester perchée sans glisser, et je lui avais fait un système de perchoirs parallèles très rapprochés pour qu'elle puisse se tenir, mais elle dormait par-terre. Aujourd'hui il n'y paraît plus, elle se débrouille très bien avec sa patte de bois, c'est même elle qui fait le plus de bruit, et sur les 5 que j'ai c'est une des plus actives. Elle reste perchée sans problème, et elle dort de nouveau perchée la nuit. Je vais l'installer dès que possible dans une belle cage pour elle seule, avec plein de place pour voler, car pour l'instant elle est toujours dans la petite cage qui me sert d'hopital
Edit : tout ça pour dire que si la mienne s'est relevée de ça, ton oiseau devrait se remettre d'un ongle un peu trop court Romain