Afficher un message
Vieux 20/11/2008, 23h30   Afficher une version imprimable   (37)
p@co_#1969***

DENOËL François
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : voici les photo du concours canaris harz

Bonjour Abdel, Nico, Francq, Norbert et tous les autres

Tout d'abord bravo pour tes oiseaux Abdel et merci d'avoir initié cette discussion.
C'est interessant de noter que le canada ne suit pas le standard de cotation de la COM.

Seul la qualité du chant compte, élever pour cultiver ces qualités c'est notre passion et notre bonheur !!!

En ce qui concerne le jugement même sous les cieux patronné par la COM il y a de temps en temps des entorses à ses réglements. La COM émet un standard mais le faire respecter n'est pas toujours aisé.

Par exemple, en Belgique nous devons revenir au jugement à 90 points maximum en chant, plus impression; alors que les dernières années c'était jusqu'à 99 points en chant, l'impression n'étant donc prise en compte sur le côté.

Pour ceux qui veulent apprendre le chant je conseille la lecture du vieux livre de Raoul CARPENTIER édition Bornemann "LE CANARI DU HARZ OU SAXON : ETUDE DU CHANT, ELEVAGE, REPRODUCTION ET MALADIES" ou envoyer moi un mail pour avoir un cours.

à propos du Glou, tour de chant "appris", ne dépendant pas de la génétique, cela donne encore plus d'importance au maître de chant.

Pour le Schockel, ce tour est considéré comme voyageur au sein des élevages. Il ressemble au rire et pourrait être copié du roulement d'une poulie mal graissée à l'époque ou nos volatiles favoris accompagnaient nos mineurs d'ailleuls.

Moi aussi je regrette la désertification et pertes de ses tours. Certains éleveurs préfèrent se tourner vers des oiseaux n'ayant que les 4 tours principaux dits de tête car alors plus profond dans leur répertoire. Moi je pense que c'est une perte. J'espère que plusieurs jeunes reprendront l'élevage de ce merveilleux chanteur "classique" !!!

J'habite donc en Belgique et plus particulièrement la région liégeoise. J'ai réussi à faire créer par mon club d'éleveur de canari Edelroller Harz "å ptit canari tchanteu", un cours d'étude et suis actuellement a ma deuxième année d'étude.

Comment en effet élever parfaitement et en sélectionnant sans être capable de juger les qualités du chant. Il est si facile d'apprécier un détail qui s'avère être un défaut...

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20948
à bientôt

François

Dernière modification par p@co_#1969*** ; 20/11/2008 à 23h40.
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation