Discussion: Hygienne
Afficher un message
Vieux 01/03/2005, 13h25   Afficher une version imprimable   (5)
YO
Invité

Bonjour

Chaque semaines les perchoirs peuvent être enlever de la cage pour lavage approfondie...le fond de cage changé.

De meme le nid nettoyer lors du bagage des jeunes: (enlever de la bourre, remettre de la propre), la semaines d'après si vous le désirez également, ainsi qu'a 3 semaines à la sortie du nid de ces derniers.

Je ne suis pas à déranger à tripotter les jeunes tout le temps, mais à exercer du mieux que possible ma passion d'éleveur pour des résultatS d'éleveurs.

Certaines personnes dises qu'il ne faut pas les dérangers lors de la reproduction, ils ont peur de l'abandon du nid par la femelle(, les oeufs pas retiré,pas de mirage, pas de bagage, pas très propre le reste de la cage !)

Même mon grand père ne touchait pas les oeufs sauf manipulé à la cuillère... depuis ce temps à bien changer, heureusement que la mentalité évolue...

Il ne faut pas avoir peur, de faire les choses "le nettoyage entre autre" ce qui est le plus dégoutant pour certaines personnes sensibles, chose que je trouve tout à fait normal pour ma part.

Il faut avoir du tact, éviter les gestes trop brusque et traumatisant.

Si un lavage de cage doit être effectuer c'est de préférence, avant que la femelle reponde à nouveau (en transférent la famille dans une cage d'élevage identique)ou à la fin de la saison de reproduction, d'où une propreté des accéssoires l'oblige.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, c'est à vous de voir...tant que vous n'essayé pas vous ne pouvez pas savoir si vous en êtes capable.
  Réponse avec citation