Discussion
:
Chambre D'oiseaux
Afficher un message
07/11/2008, 21h42
(
5
)
didier du 78
merlin didier
Métier:
eboueur
Département:
78 Yvelines
Pays:
France
STAM:
u.o.f. 4750
Club:
s o b boulogne/sur mer
Eleveur:
glosters et couleur
Re : Chambre D'oiseaux
Envoyé par
maloute45
(Voir le message)
Lorsque l'on décide de réunir toute une colonie d'oiseaux,on parvient bien vite à la conclusion qu'il est
préférable de les regrouper sous un même toit.
On peut à cette fin utiliser une pièce vide,un grenier ou un appentis dans son jardin.
En effet,posséder plusieurs oiseaux dans son salon peut présenter des servitudes et des inconvénients,
en revanche,le loger dans leurs propres dépendances,procurera à l'amateur de vives satisfactions.
La pièce destinée à cet usage devra être bien aérée et éclairée par de grandes fenêtres orientées si
possible à l'Est ou au Sud.
La solution la plus simple consiste à recourir à diverses cages fermées permettant d'utiliser l'espace disponible au mieux;
On peut également aménager une partie de la pièce en volière ou encore de fixer à l'extérieur de la
fenêtre une petite volière ou les oiseaux pourront profiter du soleil et de la pluie.
N'oublions pas que nos oiseaux ont besoin d'air.
Il faudra par conséquent veiller à la bonne ventilation de la pièce où ils se trouvent.
moi ils sont dans ma chambre avec un grande baie vitrée ou le soleil appait dès le matin donc ils se reveil avec la levé du jour je n'apporte qu'un peu de lumière artificiel le soir en periode de repro sinon en saison de repos la lumière est fermée pour 20h et yant une porte qui donne sur un petit balcon celle-ci est entre-ouverte pour apporter de l'air en plus je mets en plus en marche un petit ventilateur pour purifier un plus l'air de la chambre quelques heures et la poret de la chambre n'est jamais fermer comme cela l'air de la maison circule un maximum quand il y a la porte du balcon de la cuisine qui reste ouverte pour que le chien puisse y aller donc j'ai toujours une aération de faite dans l'appartement
didier du 78
Envoyer un message privé à didier du 78
Trouver plus de messages par didier du 78