Afficher un message
Vieux 03/11/2008, 16h16   Afficher une version imprimable   (15)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Un canari mâle peut-il vivre seul ?

Envoyé par adcatany (Voir le message)

Je suis super débutant avec les oiseaux, mais faut pas faire l'amalgame entre les besoins humains et ceux des animaux. Je suis beaucoup plus calés avec les chiens par exemple, et je peux te dire que leur besoin ne sont pas les mêmes que les notres... mais il est vrai que j'ai 2 chiens...
Adrien, personnellement voilà les conseils que je peux te donner. J'élève des canaris depuis 46 ans.
Je peux te certifier que le canari vit très bien seul en cage, s'il est entouré d'une vie familiale normale (je veux dire qu'il ne soit pas isolé dans une pièce ou ne va jamais personne). Si c'et un mâle il chantera à tue-tête dès qu'il y aura du bruit (télé, radio, discussion, aspirateur, etc....).
Si j'ai bien compris cet oiseau n'est pas le tien, alors ne prends pas l'initiative sans l'accord de ton amie, pour lui mettre un mâle (pas possible à moins de 2 cages différentes) ou une femelle, car enlever les oeufs c'est facile à dire et à faire, mais continuellement c'est la femelle à ce moment là qui ne sera pas heureuse, et laisser couver oui mais ensuite il faut assumer les naissances et souvent aider pour les mener à bien.
Enfin voilà mon point de vue, à toi de voir !