Afficher un message
Vieux 24/02/2005, 09h13   Afficher une version imprimable   (15)
YO
Invité

Originally posted by YO@Feb 24 2005, 04:37 AM
A l'attention de Fabien :

Je n'ai pas dit que "que je n'avais jamais eu de poux, mais plutôt "Je n'ai pas de poux dans mon élevage... "

J'ai eu une seul fois des poux en pleine période de repro...pour savoir ce que c'est et depuis je ne prends plus de risque, je traite...et prévoie d'avance car le risque zéro n'existe pas !
[snapback]28204[/snapback]
Certe on ne les voix pas systématiquement, quand l'hygiène règne...mais plus facilement dans les élevages mals seins...quand les oiseaux sont mal en point, se gartent, ne prennent pas de poids, anémique...

La pièce chauffé en hiver garantie une activité constante de poux toute l'année, un abaissement de la température ne signifiera pas qu'il y en aura moins car les poux présent dans les cages et volière ne partiront pas.

Il y a surement une prolifération rapide au niveau des nids et puis dans toute la cage car la chaleur sera présente pendant la ponte, tout l'incubation des oeufs...jusqu'à que les jeunes sortes du nid, mais généralement ils n'ont pas le temps de vivre.( 4 à 5 jours +12 à 14 jours + 3 Semaines avec les jeunes au nid)

Peut-être ne craignent-ils pas, les températures n'égativent de l'hiver pour les oiseaux en volière extérieur ?

Certainement sensible au froid au température fraiche, qui ralenti leur activité préféré.
  Réponse avec citation