30/10/2008, 09h11
|
(5)
|
|
Le royaume des animaux
|
Nanou
|
| Sexe:
Femme |
| Age:
58 |
| Inscription:
October 2008 |
| Messages:
1 054 |
| Ville:
oise |
| Département:
60 Oise |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris, mandarins |
|
Re : Un canari mâle peut-il vivre seul ?
Bonjour,
Effectivement un canari mâle peut vivre seul. Le mien est resté seul 1 an. Mais j'avais l'impression qu'il s'ennuyait, je lui ai donc acheté une femelle !
Si tu décides de le laisser seul, il aura besoin de plus de présence de ta part. Un canari qui vit seul demande plus d'attention.
Par contre, si tu veux lui mettre un autre mâle c'est impossible car ils vont sans cesse se battre. J'en ai fait la triste expérience.
J'avais un mâle jaune. Je suis allée à une bourse pour y acheter une femelle qui s'est avérée être un mâle finalement. Ca a été l'enfer entre les 2 oiseaux. J'ai été obligée d'acheter une cage avec une séparation au milieu et même avec la grille de séparation, ils se battaient sans cesse. Ils se sont même battus une fois à sang. Depuis mon premier canari (le jaune) est mort. Je ne sais pas de quoi mais j'ai toujours pensé que ça pouvait être dû au stress de vivre avec un autre mâle. Donc je te déconseille l'expérience.
Avec ma femelle, ils se chamaillent parfois mais ne se battent pas.
Par contre, si tu lui mets une femelle, il chantera moins voire plus du tout sauf à la période de la reproduction !
Mais la vie est triste pour un fifi tout seul ! (c'est mon humble avis !).
Cordialement.
|
|
|