24/10/2008, 22h54
|
(17)
|
|
merlin didier
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
62 |
| Métier:
eboueur |
| Inscription:
October 2005 |
| Messages:
2 167 |
| Ville:
plaisir |
| Département:
78 Yvelines |
| Pays:
France |
| STAM:
u.o.f. 4750 |
| Club:
s o b boulogne/sur mer |
| Eleveur:
glosters et couleur |
|
Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?
Bonjour !
Avant d'agrandir ma petite troupe, je me posais cette question : est ce que le fait d'élever des canaris peut conduire à une certaine dépendance ? Je parle de la dépendance positive évidemment mais qui peut à quelques moments nous priver de notre "liberté". Quand on est sédentaire, il n'y a pas trop de soucis à se faire ... Mais pour quelqu'un qui voyage ? Est ce qu'on peut laisser nos canaris loins de soi pendant une semaine ou plus ? Je sais qu'il y a toujours la famille et les amis mais je crois que l'éleveur a toujours besoin de se sentir proche et d'avoir le contrôle sur son élevage.
Est ce que de ce fait, on crée une relation comparable au fait d'avoir des enfants ? Est ce que nous dépendons de nos canaris au sens général où peut on faire la part des choses ? Evidemment, la question n'est pas aussi conséquente quand il s'agit d'élever un seul canari mais j'aimerais bien une fois me mettre à la place des éleveurs et voir ce qu'ils ressentent 
|
moi j'en suis aussi dependant quand je rentre le soir du boulot je n'est pas le temps de recuperer de ma journée de travail ni meme de faire un bisou a mme que je file m'occuper de mes oiseaux 1h avec eux me délasse et pire quand je suis 15 jours en vacances l'été je phone tous les jours a ma voisine qui s'en occupe pour prendre des nouvelles et dès le retour al voiture decharger hop tout de suite je vais voir mes oiseaux et le pire ouvres bien vos oreilles ma femme adore ce jour c'est le 1er janvier deviner ce que je souhaite a mes canaris hé oui je leur dis (une bonne année ainsi que la santé et beaucoup de jeunes ) vous voyez un peu la dependance
|
|
|