Afficher un message
Vieux 24/10/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (13)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?

oui je suis d'accord j'en suis accro aussi! quand je pars travailler la journée ils me manquent et j'ai hate de les retrouver un epu comme avec un amoureux lol,et quand j'arrive devant la porte d'entrée je les entend chanter (c'est les voisins qui doivent être contents lol),donc oui ça devient une forme de dépendance je les considère comme mes enfants même si certains ne comprennent pas cette relation. Je vois la femelle handicapée que j'avais je m'en suis occupé comme si j'avais eu un enfant malade.

et quand je pars en vacances c'est dur aussi je pense à eux et je m'inquiète même si y'a une amie de ma mère qui vient les voir ,il est vrai que les gens qui ne ressente pas ça envers les animaux pensent qu'on se crée des contraintes et qu'on profite pas de la vie,moi je vois pas les choses comme ça ça m'empeche pas de sortir non plus et d'aller en vacances et j'ai besoin d'eux l'attention que je leur porte n'est pas une perte de temps j'aime ça ,j'ai toujours été passionnée par le contact qu'on peut avoir avec les aniamux et la nature en général,déjà petite je me souviens j'avais trouvé un bébé oiseaux tombé du nid mort il était gros je sais pas ce que ça pouvait être je l'avais enterré et mis des fleurs cueilli et à chaque fois que je voyais un animal en détresse je l'aidais et cela n'a pas changé je déteste la cruauté envers les animaux et toute cette destruction que l'ont peut faire.

C'est ça aimer vraiment son animal ,obligé qu'ils nous manquent sinon c'est avoir un animal juste pour "décorer" son habitation ou pour s'en servir de peluches pour le senfants.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation