17/10/2008, 18h15
|
(15)
|
José Courbois
|
Métier:
Facteur en retraite |
Pays:
Belgique |
STAM:
MO 094 - FC 121 |
Club:
Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets) |
Eleveur:
Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil |
|
Re : petite nouvelle un peu perdue!!
Bonjour Virginie
Pour le test de la queue, comme je l'ai expliqué dans l'article, cette méthode est une façon supplémentaire de sexer, mais il ne faut pas se fier qu'à cette méthode, voici encore un lien avec d'autres explications: http://www.apdcanari.com/index.php/?...-d-une-femelle
Je t'invite aussi a parcourir le blog, c'est une vrai mine de renseignements. www.apdcanari.com
Donc g essayé et mon premier oiseau jaune baisse la queue et mon orange la leve donc si g bien compris le male c le jaune (en mm temp il chante aussi).
Je les ai observé un peu cet aprem, ils etaient mignons, ils se frottaient la tete (et non le bec) sur les perchoirs cote a cote, c'est normal ca, est un signe de bonne entente deja ou est trop tot pour le dire?? Rien a voir avec celui ke j'avais avant avec qui il se battaient sans arret
Mon jaune avait fondu du coup il etait tout rachitique, g du les separer!!
J'avais mis un nid, je dois l'enlever ou pas??
|
Celui qui baisse la queue est bien le mâle. Le fait de se frotter et de se coller l'un à l'autre, est un bon signe, il est probable que tu sois en présence d'un couple.
Pour le nid, tu dois le retirer, et tu le replaceras à la mi-mars.
|
|