Afficher un message
Vieux 07/10/2008, 21h51   Afficher une version imprimable   (1)
Yellowbird37

Fournier Sebastien
Pays: France

Menu complet canaris Auchan

Bonjour,

j'ai acheté il y a environ 1 mois un sachet "Menu complet canaris" de la marque Auchan et je m'étonne de ne pas trouver de produit similaire en animalerie. Et du coup je me demande aussi si ces graines sont bien adaptées pour mes deux canaris. Le sachet est composé de :

Alpiste, navette, granulés vitaminés, lin, avoine, niger, fruits (poires, abricots, pêches, prunes, pommes) chanvre, périlla, semences sauvages, écailles d'huîtres, produits de boulangerie, colorants et antioxygène.

Il y a des petits granulés de différentes couleurs (vert, rouge, jaune) et je les ais séparés dans un récipient pour voir s'ils avaient du succès et il s'avère que pas du tout.

Je viens de trouver une animalerie qui vend différentes graines pour oiseaux au kilo et je voudrais savoir si faire son mélange sois-même (sachant que le choix disponible n'égalera pas la variété d'ingrédients présent dans le menu complet d'auchan ) est préférable.

Je voudrais essayer de faire à peu près ce mélange en fonction des ingrédients que j'aurais à ma disposition :

Alpiste 72%, navette 12%, gruau d’avoine 5%, niger 3,5%, lin 3,5%, chenevis (chanvre) 2,5%, perilla 1%, laitue blanche 0,5%.

Autrement quelles marques de mélanges présentes dans les animaleries mes conseilleriez vous?

Yellowbird37 est déconnecté   Réponse avec citation