Discussion: Les paddas de java
Afficher un message
Vieux 30/09/2008, 18h38   Afficher une version imprimable   (1)
birdman

Delabarre jérome
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: P739F
Club: CDE

Les paddas de java

Bonjour à tous ^^

Tout d'abord, bravo à toute l'équipe de "au paradis des canaris", quel site ! et quel forum ! franchement bravo, il a bien évolué depuis le début ^^

En ce qui me concerne, j'ai aussi évolué (surtout mon élevage).
Après la mort de la quasi totalité de mes canaris il y a un peu plus de 2 ans j'ai arrété de les reproduire et il ne me reste plus qu'une vieille femelle.
Biensur, je ne dis pas ne pas vouloir reprendre des canaris un peu plus tard car leur chant .... magnifique !

Mais pour l'instant j'ai d'autres objectifs, l'un des principaux étant de développer et améliorer mon élevage de paddas de java.

C'est un oiseau assez connu, mais malgré cela la participation d'éleveurs en concours de cet oiseau est vraiment faible.

Je vous présente donc un peu mon élevage de paddas, biensur certains ont des défauts mais je n'ai pas la prétention de dire qu'ils correspondent parfaitement au standard, mais j'y travail !
Je penses tenter les expo l'année prochaine, de toute facon l'important pour moi étant de sensibliser sur la beauté de cet oiseau et de participer aux concours !

Alors en ce qui concerne les photos :
Les premières représentent des type sauvage "gris" pour la taille de mes oiseaux je la trouve correcte, au niveau des dessins on voit (ou ne voit pas là est le problème ^^ ) que les oiseaux n'ont quasiment pas de liseret noire sous la joue blanche, ce n'est pas éliminatoire mais des points seront enlevés aux oiseaux.
Ce défaut est en train d'ètre amélioré avec de nouveaux jeunes et des acquisitions.

Ensuite les gris plus clairs sont en fait des pastels c'est une sorte de gris dilué.
Le plus gros travail avec ces oiseaux (dans mon élevage) est d'éliminer toute trace de panachure car j'ai commencé avec un individu légèrement panaché.

Et les bruns sont des isabelles maintenant appelés "Phaéo".
N'hésitez pas ci vous avez des questions ou remarques ^^
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC02560.JPG (77,6 Ko, 107 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02567.JPG (90,7 Ko, 106 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02786.JPG (42,1 Ko, 106 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02839.JPG (68,9 Ko, 105 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02793.JPG (57,8 Ko, 103 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02577.JPG (62,6 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg DSC03192.JPG (83,4 Ko, 27 affichages)
Type de fichier : jpg pastel 1.jpg (43,7 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg DSC03196.JPG (76,2 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg DSC02578.JPG (66,4 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00858.JPG (54,9 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg dsc00844ho0.jpg (58,7 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg nichée 2.jpg (68,2 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg femelle 2007 007.JPG (42,3 Ko, 28 affichages)

user posted image reçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
birdman est déconnecté   Réponse avec citation