28/09/2008, 09h35
|
(23)
|
jacques en remplacement
LABDANT JACQUES
|
Métier:
retraité |
Département:
51 Marne |
Pays:
France |
Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : Femelle mozambique
 Bonjour à tous, j'ai bien retenu pour la pâtée d'élèvage et les pinkies, mais là je suis inquiète grave !!!!
car le mâle se déplume la poitrine, le bourrage exotique est dans tous les coins de la volière ainsi que que du camouflage que j'avais mis, pourtant il chante merveilleusement bien mange et vole.
Mon autre femelle j'avais dit qu'elle serait à proximité de la volière, je l'ai mise sur le dessus de la volière, ils se voient et je me demande si se n'est pas cela qui fait qu'il se déplume.
Auriez-vous des conseils à me soumettre ????
Amicalement, mamounette
|
bonjour si j'ai bien compris la femelle est séparée du mâle ....mais le mâle voit la femelle a mon avis....le mâle est excité de voir la femelle c'est pour cela qu'il se déplume etc... remettez la femelle tout en surveillant le mâle qu'il ne soit pas trop agressif remettez deux nids + le camoufflage et comme litiére je mets de la ouate végètale pour les nids certains mettent des nids a goulds d'autres des nids en forme de poire (nidspour mandarins etc...) moi je mets des nids de canaris (petite taille) pour mes deux couples de serins mozambiques ils se font la becquée je retrouve de la ouate au fond de la cage je ne sais s'ils vont travailler ....amicalement jacques
|
|
|