Discussion: valise de transport
Afficher un message
Vieux 03/09/2008, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
scalpel

alain
Métier: prof liberale
Département: 32 Gers
Pays: France
STAM: T 454
Club: CDE
Eleveur: timbrado,gloster,bouvreuils ponceau et chardonnerets mutants

valise de transport

comme je dois aller chercher 6 oiseaux en Belgique et qu'is vont faire au minimum 12 heures de voiture, j'ai entrepris de fabriquer une valise de transport avec 6 box individuels de 17cm de haut,20 cm de large et 21 cm de long,ceci à partir d'une ancienne cage d'élevage en bois que j'ai démontée et transformée, en déplaçant les 4 portes et en en rajoutant deux ,cela peut servir à présenter des oiseaux à la vente également ou même de cage d'écolage pour les canaris chanteurs vu la taille des compartiments
voilà l'état de la cage qui était au grenier!!!

voila la face arrière avec les 6 portes en place:

voila la face arrière montée avec des montants avec feuillures pour les faces latérales en contreplaqué et au dos une face arrière coulissante en contreplaqué:

la face avant:
j'ai fait descendre les deux traverses ,pour soutenir la séparation horizontale de ce côté:

préparation des tasseaux feuillurés pour laface larétale et la face avant coulissante en contreplaqué,ils sont suffisament lerges pour pouvoir laisser la place pour les abrevoirs entre le contre plaqué et la face avant:

présentation des faces avant et arrières sur le fond:

présentation des côtés:

présentation du dessus:

présentation des cloisons intérieures et du plancher:

les mangeoires intérieures et leur suport:

côté façade, les abreuvoirs et les perchoirs automatiques ( j'ai fait ce choix car ils s'enlèvent de l'extérieur, ce qui est pratique pour attrapper facilement les oiseaux):

vue de l'intérieur:

on teinte l'ensemble avant de le vernir:

voilà, l'intérieur est verni la valise est assemblée il ne reste qu'a vernir l'extérieur :

scalpel est déconnecté   Réponse avec citation