.... Le fait est !!! j'ai un couple qui est hyper "chaud", d'ailleurs la femelle a encore le ventre déplumé. Pourtant la reproduction s'est arrêtée pour elle au mois de mai.... Ne voulant pas nourrir ses petits, ceci dès le second jour, j'ai préfér tout arrêter pour cette année.
Mais revenons à nos moutons.... Ce qui m'enquiquine dans l'histoire, c'est d'avoir 2 types de luminosité.
Je le répète : pièce où sont les reproducteurs : luminosité = 12 heures.
Certains d'entre-eux ont terminé leur mue, d'autres : sont en plein dedans, d'autres : n'ont pas encore commencé.
Je me pose la question suivante, dès la fin de la mue (qui ne saurait tarder pour certains), puis je les mettre dans la volière avec les jeunes, en sachant que cette volière est dans un sas, avec lumière naturelle..... Pour le moment, il y a plus d'heures de lumière dans le dit sas... Est ce qu'ils ne vont pas être "perturbés" et me refaire une autre mue.
Je n'avais pas cette question à poser, l'année dernière, car ils étaient tous dans le sas..
J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête, ni aux autres membres !!!!
Toutes les réponses seront les BIENVENUES.......
Amicalement 
|
Pour la femelle qui pond toujours, tu peux l'isoler, le temps que ses envies passent.
Pour ce qui du temps de luminosité, tu peux mettre les oiseaux qui sont à la lumière du jour, avec les autres, qui ont 12h dans la volière.
Bonne soirée,
Cédric