11/07/2008, 19h21
|
(12)
|
|
jacques en remplacement
|
LABDANT JACQUES
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
85 |
| Métier:
retraité |
| Inscription:
November 2006 |
| Messages:
4 836 |
| Ville:
marne 51450 |
| Département:
51 Marne |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : Comment la soignée?
 bonsoir ,anthony tu peut faire comme Jacques1 à dit mettre une atelle sur la partie encore vivante(rose)et tu laisse séché l'autre partie ,elle va tombée tout seul ,l'autre solution mais là je doute que tu le fasse te connaissant bien ,s'est de faire une atelle sur la partie en vie (rose) et bien serrée au niveau ou tu va devoir coupé net avec un cuter ou un bon ciseau d'ésinfecté mettre de l'isobétadine ou un mélange d'isobétadine avec de la farine se qui fait une pâte que tu met au niveau de la coupe et que tu entoure d'une bande tu laisse 3à4 jours mais il faut le surveiller lui et la partie encore en vie(c'est celle-ci que j'ai pratiquer sur un chardonnerets) si sa change de couleur s'est qu'il à la gangraine et s'est à toi de voir ce qui est mieu pour l'oiseau ,tu me connais et tu s'ai que je ne l'aisserais jamais souffrir mes oiseaux même si sa me fait mal ,je n'ésiterais pas une seconde mais biensur àprès avoir essayer de le sauvé ,parceque comme dit Jacques1 il peut vivre avec une patte ,si tu vient un jour à la maison je te montrerais le chardonnerets que j'ai depuis 4 ans et il n'à qu'une patte s'est une femelle et elle va très bien ,d'autres donnerrons certainement aussi leurs façons de faire ,bis et bonne soirée zio Eddy
|
bonsoir vu ton message je vois que tu lui dit (de pratiquer c'est a dire couper je n'ai pas oser lui dire dans le message car je me suis dit que certains une petite minorité vont me traiter de barbare ...car je l'ai pratiqué sur un jeune canari qui avait eu le même probléme et j'etais obligé de couper la partie morte ensuite cicatrisé et il c'est retrouvé avec une patte il a survécu mis avec une femelle il a coché la femelle et j'ai eu des petits (cela peut paraître incroyable mais c'est vrai)cela remonte a une dizaine d'année...amicalement jacques
|
|
|