Voila j'ai une femelle qui mi janvier avait pondu mais les œufs n'étaient pas fécondées ....donc première couver pour elle a savoir que j'ai mes canaris en intérieur.Plus tard vers fin février début mars elle a pondu de nouveau trois œufs et deux petits sont nées ....Elle n'avait même pas fini de sevré les deux petit que le mâle l'avais déjà coché de nouveau résultat cinq bébé sont nés et j'avais laissé le mâle car il s'occupe beaucoup de ses petits car ma femelle est tout de même fatiguée...Mais la les petits ne sont pas encore sevré et la mue n'est pas terminé que le mâle l'a déjà coché a plusieurs reprise le problème est effectivement que j'ai laissé le mâle le voyant aider la femelle avec les petits mais la j'ai vraiment peur de la tuer avec une autre portée car elle s'intéressent de nouveau a un nid ....que dois je faire si elle pond de nouveau car même si je retire le mâle je pense que s'est un peu tard.Ma femelle entre hier et avant hier a pondu deux œufs mais depuis ce matin elle ne va pas bien elle a quitter le nid et reste prostrée au fond de la cage elle se laisse même attraper facilement sachant que d'habitude elle est très craintif. J'ai regardé son abdomen et elle a la poitrine rouge et l'abdomen également de plus elle a de drôle de vaisseaux noirâtre sur l'abdomen cela ne m'a pas l'air d'être un mal de ponte...vôtre avis m'intéressent que dois je faire pour la sauver. Elle dort toute la journée.