bonjour à tous!
alors voila, j'ai acheté un canari il y a 6 mois, que je lachais quasi toute la journée chez moi. Puis devant passer par une periode un peu chargée niveau travail, j'aillais avoir moins de temps pour m'en occuper, je lui ai donc acheté une petite compagne (donc normalement j'ai un male et une femelle, bien que pour le mal il y ai ambiguité et divergence d'opinions...). Je les ai laché encore tous les deux pendant quelques semaines, puis n'etant plus trop souvent chez moi, ou devant réviser mes partiels pendant quelques mois je ne les ai vraiment plus beaucoup laché (1 fois par semaine, voire parfois moins...), mais depuis quelques temps que je peux les relacher un peu plus souvent je constate que mon premier oiseau (le male supposé) ne vole quasi plus, je peux l'attraper a mains nu tres facilement, alors qu'avant je pouvais toujours rever pour le faire, j'etais obligée d'eteindre la lumiere pour y arriver.. Ce qui me fait dire qu'il ne peut plus voler... Il est quasiment toujours par terre, et ne semble plus plus pouvoir passer du sol à un perchoir..Alors que mon deuxieme canari elle s'eclate a voler de partout dès que je la sors.. Serait -il possible que titi souffre d'une atrophie des ailes, ou quelque chose dans le genre? Il a pas mal grossi, est ce que un canari peut devenir trop gros pour voler?? De la deprime de ne pas etre sorti pendant pas mal de temps? Si quelqu'un a une reponse, ca m'aiderait beaucoup, parce que meme si quand ils sont dehors je ne peux pas lire une seule ligne de cours tellement ils font du boucan, j'y tiens moi à mes canaris!
merci d'avance!
Biz