Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 21h28   Afficher une version imprimable   (6)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Génétique du facteur mosaïque

Envoyé par Boro (Voir le message)

Dans ce cas, toi qui en élèves, peux-tu me dire comment tu les travailles. Croises-tu uniquement des mosaïques entre eux, ou alors est-il possible de faire des "porteurs"?
Oui, je ne travaille qu'avec des purs (mosaïque X mosaïque)
Comme je travaille en lignée femelle, mes femelles sont +- au standard et les mâles sont de lignée femelles (non au standard). La principale caractéristique des mâles lignée femelle: leur masque est plus petit.

Il faut bien sur faire attention au rémige qui doivent être bien blanche, pour cela, travaille de sélection + une nourriture adaptée.
Il faut regardé a l'intensité du plumage, le contraste,...

Pour moi, c'est un oiseau dur à élever non sur le point élevage (en général, pas trop difficile d'élevage)
mais bien pour avoir de très bon oiseaux (au standard).

Pour la génétique, je suis entrain d'aménager un article sur la génétique d'une connaissance (d'un format word en format html, changer les textes qui faisaient référence à une page spécial,...) Il ne me reste plus grand chose à faire, mais pour l'instant, les études me prennent assez bien de temps (qualification à finir pour le 16 mai puis les exams) donc je ne peux pas de dire quand je vais publier l'article. Je peux déjà te dire que c'est une mine d'or.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation