Pas de souci! comme te l'a dit géojos c'est vraiment un phaéo blanc. Félicitation pour cette acquisition : ce n'est pas courant et encore moins en animalerie!
Tu ne peux pas avoir un mâle de sa couleur? Ce serait dommage, à mon avis, de la mettre avec un mâle blanc pour obtenir des panachés. C'est comme croiser un dalmatien avec un berger allemand.
Quelle age a-t-elle? Si c'est un mâle de 2007, en cette période, il chanterai franchement!
Amicalement. 
|
Effectivement, le vendeur m'a dit que c'était un oiseau rare en animalerie.
Pour ce qui est du mâle blanc, en fait j'avais acheté 1 femelle blanche pour remplacer la mienne, jaune clair. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un mâle alors je l'ai ramené à l'animalerie et échangé contre une autre femelle blanche.
Malheureusement, il s'agissait encore d'un mâle. Je l'ai ramené et échangé cette fois-ci contre Caramel (le 3ème vendeur avait l'air de s'y connaître un peu plus que les autres).
C'est pour cette raison que j'ai des doutes sur son sexe. J'ai relevé les informations de sa bague, elle est bien de 2007 (n° UOF 4 - 0339F - 29 07 - 320). Elle ne chante pas comme un mâle pourrait le faire, mais elle fait plus de petits "pioupiou" que faisait ma femelle jaune. Si je le peux, j'essaierai de mettre un enregistrement où elle chante.
Maintenant, je recherche un mâle (celui que j'avais étais rouge) pour lui tenir compagnie et étant une simple amatrice, je ne cherche pas particulièrement à faire de la reproduction. Ne connaissant pas d'éleveurs du côté de chez moi, je suis retournée en animalerie mais ils n'en avaient pas beaucoup et ne me plaisaient pas (1 n'avait carrément plus de queue !). J'ai posté un message sur le site d'Orniland, mais j'ai pas encore eu de réponse. Si vous connaissez quelqu'un, aux alentours de Castres, faites moi signe...
Voici donc,comme promis, d'autres photos prises aujourd'hui :