08/04/2008, 15h51
|
(2)
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
casteur philippe
|
Métier:
invalidité |
Département:
59 Nord |
Pays:
France |
STAM:
UOF 5326 |
Club:
club sérinophile JEAN-BART |
Eleveur:
canaris de posture |
|
Re : Est-ce que j'ai tué ma mandarine ?
Bonjour, j'avais une femmelle mandarin prénomée mandarine, agée de 1 an et demi au max.
Mercredi matin je la vois qui boite de la patte gauche : elle ne la posai quasiment pas sur la branche elle restai uniquement sur sa patte droite. la nuit j'avais entendu tous plein de bruit dans la voliere (elle est avec son compagnon et des canaris), ça volait dans tous les sens.
Le matin(mercredi dernier) en voyant cela je la met avec son copain dans une petite cage et décide de lui mettre de la creme sur ca patte : du voltarène en tout petite quantité (chose que j'avais déja faite avec un autre canaris qui avait mal à une patte)
Je lui applique la creme 2 fois max/jour et constate une amélioration : elle pose sa patte sautille dans tous les sens (bref une vie de mandarins).
Ca allait de mieux en mieux jusqu'à lundi 07/04/08
Lundi matin le drame : je la retrouve au fonds de la cage morte sa pate gauche toute serré contre son ventre et la patte droite completement tendu.
Est-ce due à la creme ou à une crise cardiaque ?
|
voltarène et une anti inflamatoire trés puissant pour l'homme et non pour les oiseaux je pense que ce produit et la causse de sa mort si elle a froter son bec a sa pete elle s'est empoisonner de plus quand en aplique du voltarène sur nous ca chauffe alors a ton mantarins dur dur enfin faut s'avoir tu a voulu faire pour un bien ca patte n'etait pas casser elle se serais remise seule je suis désolé pour toi
|
|