Re : Améliorer vos Glosters. -
Le Satiné à hérédité liée au sexe.
On recontre encore très sporadiquement des Glosters Satiné dans nos élevages,je vous livre içi la clef pour vos accouplements futurs,mais au
départ il vous faudra soit un Satiné soit un porteur (Split).
1 Satiné X Satiné = 100% de Satiné
2 Satiné X Non Satiné = 50% mâles non Satiné,(yeux noirs) mais tous
porteurs.
50% femelles Satinée (yeux rouges).
3 Split Satiné X Satiné = 25% mâles Satiné
25% mâles non Satiné mais porteurs/ Split.
25% femelles non Satinée
25% femelles Satinée
4 Non Satiné X Satiné = 100% (yeux noirs),mais tous les mâles seront
porteurs Satinés.
Dans les accouplements N°2 et N°4,vous devrez choisir un partenaire(non satiné),ayant une très bonne tête,la plus ronde possible.
Ceci afin de remèdier à l'effet "pincement".
N'oubliez pas que le seul accouplement orthodoxe est Corona X Consort où
Consort X corona.
Amicalement léon.
BONJOUR
Je pense qu'il y a une erreur dans l'accouplement n% 3
porteur SATINé par satiné doit donner
en mâle 25% de mâles satiné 25% de porteur de satiné
en femelles25%de satiné et 25% de non_satiné
pour ce qui est de l'accouplement n%1 en gloster satiné par satiné il est à proscrire car les descendant perdent trop en rondeur et en tête
les meilleurs glosters satinés que j'ai obtenu ont toujours été issu de l'accouplement mâle porteur de satiné par femelle verte l'inconvénient de cet accouplement c'est que l'on obtient pas à chaque fois des satiné en femelles et en mâles on ne reconnait pas les porteurs de satiné à ceux qui ne le sont pas.je viens de regarder pour l'accoupplement n%3 le livre de mme FILLEUL sur les mutations qui confirme mes dires sur la descendance que l'on obtient à partir de cet accouplement.AMICALEMENt BERNARD
Vous avez raison Bernard,je vais m'empresser de rectifier,merçi d'avoir corrigé mon étourderie.
Dernière modification par maloute45 ; 16/06/2009 à 19h08.
|