Discussion: oups!bien en avance!!
Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 14h56   Afficher une version imprimable   (1)
youpi44
Invité

oups!bien en avance!!

Bonjour à tous!Je suis nouvelle sur ce forum,et je viens vous demander vos avis!
IL y a un mois notre couple de canaris n'arretait pas de s'accoupler, puis la femelle s'énervait ,alors nous avons mis un nid avec les matériaux etc...car j'avais vraiment le sentiment qu'elle était prête à pondre...
Bon il y a eu 4 oeufs, j'ai remis les 4 dans le nid le 4ème jour(avant j'avais mis des factices en l'ayant lu sur un bouquin)et 4 petits oiseaux sont nés lundi dernier....
Depuis, je mets de la patée en plus des graines et les parents les nourrissent, je suis aux petits soins pour eux mais j'ai très peur d'avoir "décalé" la nature en ayant donné un nid si tôt dans la saison(je me demande si c'est pas l'été indien chez moi?!)
J'ai lu qu'ils allaient quitter le nid entre 14 et 18 jours?
J'ai prévu un autre nid vide avec du matériau dans un autre coin de la cage,(j'ai peur qu'elle déplume les petits) en ayant pour projet de ne laisser que les oeufs factices à la prochaine couvée sinon la ptite mère va s'épuiser...et de mettre les 4 jeunes (s'ils survivent, aie aie aie) dans une autre cage..
Que me conseillez vous? J'ai grand besoin de votre expèrience!!
Merci d'avance
  Réponse avec citation