10/01/2008, 15h30
|
(9)
|
|
passionné par le TIMBRADO
|
Wexsteen arno
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
51 |
| Métier:
pluritechnicien |
| Inscription:
February 2007 |
| Messages:
2 037 |
| Ville:
dunkerque |
| Département:
59 Nord |
| Pays:
France métropolitaine |
| STAM:
kbof 062/457 uof5929 ffo7138 |
| Club:
ATFETE |
| Eleveur:
canaris de chant TIMBRADO espagnol |
|
Re : A quoi est due la Mégabactériose ou Proventriculite?
bonjour ,moi je voudrais savoir si quelqu 'un à traiter un oiseau atteint de la proventriculite et à reussi à le sauver surtout à un stade avancé, car moi aussi j'ai eu un cas de proventriculite, que je n'ai pas réussi à traiter,malgré toutes les informations receullis et les differents trt administrer c'etait trop tard
|
Eh bien pour soigné il faut déja si prendre a temp! donner de l'esprit de sel et des graines blanches (farineuse) jusqu'a la guerison et c long
les graines noires (huileuse) pertube le PH du transit du canaris qui est tres acide (environ de 3) mais aussi le foie donc un protecteur hepatique choline (océcholine) (qui protege aussi le foie) participe a la protection de l oiseau, regulierement en traitement preventif comme le vinaigre de cidre sont necessaire pour garder des oiseaux en bonne forme
maintenant certaine patée industrielle sont riche en choline (voir le tableau de robert delgado sur la composition des differentes patées industrielles) donc lorsque l on donne ses patés il n est pas nescessaire de rajouter de l océcholine dans les fontaine
et on peut utiliser aussi l esprit de sel en preventif (en quantité moindre) a la place du vinaigre du cidre certains preferent
|
|
|