Afficher un message
Vieux 28/11/2007, 15h05   Afficher une version imprimable   (34)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape

Bonjour,

28 novembre 2007

On c'était dit de retirer les 3 souches aujourd'hui, mais malheureusement, le plus gros des 3 sapins, n'a pas voulu être sympa avec nous...

J'avais trouvé en treuil de 4 tonnes (cable 5 mm) chez Makro et un cable en acier de 10 m confectionné moi-même de 6 mm. Pour voir si tout fonctionnait bien, j'ai débuté sur un piquet à linges, et celui-ci s'est coupé en deux à sa base.

Les tests étaient concluants, mon père débuta sur le gros sapin, et il tirait sur le cable jusqu'au moment ou celui-ci était trop embobiné pour pouvoir continuer et en plus le cable du treuil a commencé a se couper partie par partie, il a alors eu l'idée de torsader le cable de 10 m avec une branche d'arbre, on était à deux dessus. Mais au bout de quelques tours, le cable a laché et une partie m'a sauté au visage, heureusement, rien de grave. Donc, on était un peu embeté pour pouvoir enlever le treuil, et j'ai eu l'idée de faire tomber un tronc d'arbre directement sur l'arbre, et le cable s'est coupé en deux directement. Malheureusement, l'arbre ne voulait toujours pas sortir de son trou. On l'a donc terminé à la main en le poussant d'un coté et de l'autre.

Résultat, le plus gros sapin est retiré, le treuil est en miette et tout tordu, le cable de 10 m est bon pour mettre à la poubelle lol

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation