Discussion: Canaris Lizards
Afficher un message
Vieux 23/11/2007, 23h30   Afficher une version imprimable   (22)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Canaris Lizards

Envoyé par provence (Voir le message)

merci Ali pour ces photos qui m'on remis la larme a l'oeil je ne sais si tu as lu j'ai acheté donc un couple de lizard a wolverine il y à déjà quelques mois et au lieu de me vendre un couple j'ai eu 2 males dont un est tombé gravement malade et en ai mort,je l'ai fais autpsier: maigreur hypertrophie énorme de la rate septicémie bacterienne mais l'état d'autolyse du cadavre empêche une bactériologie correcte j' envisager de traiter avec Baytril 0,8ml pour 100ml d'eau pendant 8 jours pour les autres ,autrement dit je fais du blanchiment,comme m'a indiqué un ami éleveur a 100 km de chez moi ou j'achète actuellement mes glosters pour refaire les couples et manque de bol il m'a encore vendu un corona au lieu d'une femelle pour aller avec un consort que j'ai vert, pavarotti,il veut me l'échanger mais je le garde car tres beau ,il est entrain de tester une bleu corona voir si c'est bien une femelle ,il est bien sympa....du coup mon lizard est seul et je ne vais plus en acheter ,je le garde et il est dans la grande volière avec les autres ,on verra plus tard son comportement je le vendrais hummmm !!!......amitiés de provence
Bonsoir amie Provence, je voie que t'es toujour attaché aux canaris de posture, sur ce forum y a beaucoup d'éleveurs qui travaillent les glosters et Cédric en est un, il pourront t'orienter et de te conseiller. Pour les lizards, ce sont des canaris impulsifs dès le premier mois de sevrage et prêts pour la baguarre à la moindre provocation. J'ai dû séparer un jeune de l'année meneur de trouble et le mettre avec les mosaïques rouges qui sont plus calmes et son comportement agressif a changé progressivement. Amicalement ali