Afficher un message
Vieux 10/11/2007, 17h42   Afficher une version imprimable   (7)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : la mue est presque terminer

Envoyé par guignol (Voir le message)


Oui c'est vrai certains ne séparent jamais leurs oiseaux, mais à mon avis c'est mieux pour le repos des femelles, et pour la préparation à la nouvelle reproduction.
je suis du mm avis!
je vais vous dire pourquoi je separe:
- pour changer le regime alimentaire des males et des femelles
les femelles ont besoins de la graisse et les males pas pour la reproduction ( je vais mm jusqu a changer la position des perchoirs 1 en haut pour les femelles sur trois, comme ca elles bougent moins et 2 en haut sur trois pour les males comme ca ils sautent de l un a l autre et ils font de l exercice)
- pour entendre chanter les males et piallés les femelles pour mes accouplement savoir ce que je vais accoupler pour le chant aussi bien pour les femelles que les males il y a des cris de femelles clair et d autre rauque ( adoucir, prononcé une caracteristique, augmenté la rapidité ou la ralentir du chant) l avantage du chant c est que l on peut jouer les panachés
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation