Afficher un message
Vieux 28/08/2007, 12h10   Afficher une version imprimable   (42)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : L'importance de l'eau de boisson

Envoyé par intercanaryasso57 (Voir le message)


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. La quantité de minéraux d'une eau issue d'un appareil à osmose inversée se situe entre 30 et 50 mg/l, l'équivalent d'une eau minérale en bouteille comme : Mont Roucoux, Evian.. Si on donne cette eau au bébé, ce n'est pas pour rien!
Des études scientifiques et médicales ont prouvé deux choses :

- le corps humain n'assimile pratiquement aucuns minéraux solubles contenus dans l'eau. Au diable les pubs TV qui vantent les qualités de certaines marques. C'est un mensonge scandaleux! Et de toute façon, les vertus de ces eaux ne s'apprécient qu'à la source, car une fois misent en bouteilles, elles sont "mortes"!

- les bienfaits d'une eau faiblement minéralisée sont prouvés : elles purifie le corps et participe à l'élimination des toxines. Attention, ce n'est pas une eau déminéralisée, rien à voir, qui elle est très dure.. Le ph d'une eau obtenue par osmose inversée est neutre, tout le contraire!

Si vous connaissez dans votre entourage une famille qui utilise cet appareil de traitement de l'eau (comme l'adoucisseur), goutez là!
Faites un test très simple :

- prenez deux grands verres transparents.. ajoutez dans l'un de l'eau de robinet et dans l'autre une eau minérale Evian (à défaut d'une eau osmosée)

- mettez un sachet d'infusion, ou thé, et mettez ces deux verres au micro-onde..

Le résultat se passe de commentaires, vous ne consommerez plus jamais un thé à l'eau de robinet!

1) une eau dure est une eau riche en mineraux a l inverse de l eau demineralisé
2) le Ph test d acidité ou de basicité il varie de 0 a 14
0 tres acide 7 neutre comme l eau 14 basique
cela n a rien avoir avec la dureté d une eau
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation