Merci pour toutes ces infos.
J'en ai pris connaissance car les oiseaux de l'élevage dans lequel jai eu les miens se comportaient comme ça. Mais il y a un critère supplémentaire: certains petits ont été élevé par un couple qui n'arrivait pas à avoir une nicheté. Soit il n'y avait pas d'oeuf, soit il n'y en a eu qu'un, mais il était clair. Comme l'autre couple en avait à chaque fois 4 ou 5 et que la femelle était un peu fatiguée, c'est l'autre femelle qui a couvé, puis les "parents adoptifs" ont nourri. Mais ensuite le père a piqué les petits. Donc on les a séparé!
Il est arrivé aussi qu'un peit soit éjecté du nid par la mère qui en avait trop. Donc c'est l'autre couple qui s'en est occupé.
D'ailleurs, le petit que j'ai récupéré (2 mois 1/2) en est issu. 
Sa queue avait été arrachée. Elle a bien repoussé. Mais il se bat avec sa soeur... Mais bon je ne peus pas mettre 3 cages dans mon petit salon et il fallait séparer ma femelle du mâle.
Voilà,
je reste à l'écoute de vos précieux conseils
|
La queue arrachée

effectivement c'est ce qu'on peut appeler du picage!!!!!
Moi c'etai de l'arrachage de petites plumes ou de duvets...
POur ton probleme de cage, as tu pensé à une separation, ca restreind l'espace des oiseaux mais dans mon cas ca a été salutaire pour le petit et pour calmer la mere.