Merci pour ces précisions mais je me demande egalement si je peux les laisser en voliere ou s'il faut les isoler.
J'ai deux problemes qui se posent: si je dois les attraper, déjà un traumatisme, si je dois leur changer de cage, et le nid qui ne sera pas le meme, ca risque peut etre de les demotiver...
Ensuite ma cage d'elevage est occupé par un couple de canaris et leur jeunes de 25 jours, est ce que je peux libérer ce beau monde en voliere????
Qu'en pensez vous?
|
Pour les canaris, les jeunes de 25 jours ne doivent pas encore être sevrés. Il faut attendre environ 30-35 jours pour les voir sevrés. Donc pour le moment les laisser dans la cage d'élevage.
Pour les serins du Mozambique, je ne serais dire comment se passe la reproduction en volière commune. Néanmoins, cet oiseau a la réputation d'être relativement agressif envers les autres oiseaux, surtout au moment de la reproduction. Je pense qu'il serait peut-être mieux de mettre les serins du Mozambique dans la cage d'élevage dans environ 15 jours, lorsque les jeunes canaris seront indépendants.
Au fait, quelles sont les dimensions de la cage d'élevage?
Bonne chance par la suite, et tiens nous au courant si tu as des jeunes Mozambiques, je serais éventuellement intéressé si tu veux te débarrasser de tes futurs jeunes (ou faire un échange).
Grégory.