Re : comportement anormal
Ces symptômes sont généralement dus à une forte carence en vitamines du groupe B et tout particulièrement la vitamine B1 ( thiamine)
Le complexe vitaminé qui en contient le plus sur le marché est SUPER FORM des laboratoires BRUNET WYON que tu peux trouver en petit flacon au niveau de certaines animaleries.
Tu es dans le 34, je pense que tu devrais en trouver facilement.
Si tel est le cas, tenter de lui faire avaler quelques gouttes de ce produit pur en lui déposant sur le bord du bec. Ne pas tenter de lui ouvrir le bec pour lui faire avaler, tu risquerais de l'étouffer.
Cette opération est à renouveler plusieurs fois par jour, au moins pendant 3 jours.
Parrallèlement à ton intervention, tu lui déposes au fond de la cage, un abreuvoir contenant un mélange d'eau et de Super form.
Dosage 2ml de Super Form pour 250 ml (1/4 de litre ) d'eau.
j'ai eu le cas il y a quelques années avec un mandarin que quelqu'un a eu la bonne idée de me donner alors qu'il venait de le trouver dans la nature. Pareil, il faisait le tourniquet au fond de la cage. Au bout d'une semaine, il était rétabli
Pour info, je te joins un fichier qui devrait t'en apprendre un peu plus sur le manque de vitamine B1
|