Re : un mâle peut-il couver ?
Certains mâles prennent des petits morceaux ou de papiers ou se qu'il trouve dans la cage pour montrer à la femelle qu'elle doit faire son nid car l'instant est venu, souvent on vois le mâle s'afférer avec sa femelle pour la costruction du nid. Qand celà est très urgent la femelle peu quelques heures faire son nid.Certains mâle l'essaye, son rôle est de couver les oeufs le temps que la femmelle mange et retourne à son nid, mais ce n'est pas valable pour tout les mâles.
Il viendra nourrir sa femelle sur le nid en lui donnant la becquée, il donnera aussi la becquée à ses petits à moin que la femelle ne lui interdise d'ou conflit et baguarre, celui -ci finira de nourrir les jeunes à la sortie du nid pendant que la femelle pensera à repondre.Si il y a conflit, séparer le mâle ce que j'ai fais tout dernièrement la femelle couvra et élèvera toute seule, j'ai oté la séparation quand le petit était près à sortir du nid, pas de problème il a élevé son petit et recoché sa femelle qui a refait son nid. Voir dans mes photos : un nid pour deux,ou le mâle est près de sa femelle qui couve.
Dernière modification par MAXIME.B ; 29/05/2007 à 17h47.
|