Afficher un message
Vieux 29/04/2007, 12h52   Afficher une version imprimable   (4)
MAXIME.B
Invité

Re : Quelle tristesse, j'espere que vous m'aiderez...

Bonjour, Rien quand regardant la posture de ton nid qui est à mon avis bien penché, c'est pour celà que ton petit tombe, surtout si le fond est en toile.
D'une part accouple dans ta grande cage,ils auront plus de place, fixe ton nid correctement , bien à l'horizontal, en mettant un support sous le nid(tu le fixe dans un angle, en mettant une petite tige de bois ou autre fixé aux barreaux),ote le tissu si il y en a un, préforme un nid avec de la ficelle coupée en morceaux de 4cm, lavés à la javel, si tu n'as pas d'océpou. Tu applique bien sur l'osier en tournant avec tes doigts , que ça soit bien compacte, tu peux finir avec une ampoule pour bien former le creux du nid.
Tu peux la remettre avec son mâle, tu lui laisse à disposition des matériaux pour qu'elle finisse son nid( surtout pas de coton) et il ne reste plus qu'à attendre l'heureux évenement.
Au premier oeuf , tu lui retire et le remplace par un factice, ceci jusqu'au 4ème ou tu lui remettras tout ses oeufs, à partir de cette date compter 14 jours de couvaison,et les petits naîtrons à quelques heures d'intervals ou à une journée près.
Si tu mets ton nid dans un angle, tu peux lui mettre un morceau de carton plier sur les deux faces , hauteur 10/12 cm, de façon à l'isoler pour sa couvaison. Je te souhaite beaucoup de réussite, me retire pas ton male après la ponte, en général, il vient donné la becquée à sa femelle.
  Réponse avec citation