Bonjour,
désolé pour ton oisillon...

Malheureusement c'est les aléas de l'élevage...
Donc, pour répondre à tes questions: tout d'abord enléve la charpie du nid, et nettoye le nid. Ensuite tu peux remettre le nid et un peu de charpie dans la cage. Quand la femelle s'intéressera à reconstruire son nid, soit tu peux remettre le mâle avec elle (dans sa cage), soit tu attends qu'elle finisse son nid pour mettre le mâle. Ensuite, lorsqu'elle pondera, tu enléves les oeufs pour les remplacer par des factices (tu mets les vrais oeufs dans un récipient avec des graines, pointe vers le bas). Quand la ponte sera fini, tu remets les vrais oeufs et tu enléves le mâle (car apparemment il gêne la femelle dans ton cas). Vers le 6éme jour, tu mires les oeufs. Si les oeufs sont clairs, tu peux les jeter et défaire le nid, puis tu attends environ 1 semaine pour tout recommencer. Si les oeufs sont féconds, il n'y a plus qu'à attendre l'éclosion! Une fois les oeufs éclos, je surveille pour ma part le nid 1-2 fois par jour, pour voir si tout va bien. Bien entendu, ne pas oublier de donner de la pâtée et des graines tous les jours.
voilà, j'espère d'avoir un peu aidé,
bonne journée,
Grégory.