Discussion: Je ne sais plus...
Afficher un message
Vieux 05/04/2007, 11h48   Afficher une version imprimable   (4)
Marie-Soleil
Invité

Re : Je ne sais plus...

Merci Fabi pour ton gentil message!

Je n'ais pas beaucoup dormi cette nuit... J'ai passé la nuit à me casser la tête sur quoi faire pour plaire a tout le monde concernant mes oiseaux... Et je n'ais malheureusement pas trouvé de solution milracle!Ou tout au moins une solution qui plaise à tout le monde et ce qui serait le mieux pour tous; mes oiseaux compris!

Je pense que celui qui me cause le plus de problème au niveau de son chant; c'est Théo... Je ne croyais jamais qu'un si petit oiseau puis avoir un chant si puissant! Sauf le fait qu'il chante très fort...il a un chant très beau, composé de roulades, de sifflements et il a une variante de sons extraordinaire! Je l'appel mon ado, car il a un face espiègle, nous fait pleins de mouvements qui nous font rire; sa momoutte sur la tête est de travers et me fait bien rigoler!

Mais, lorsqu'il se met à chanter, c'est rarement en douceur... et il donne le départ à Elvis mon autre canari et Sunny se met pratiquement tout le temps de la partie... Sauf que lui il crie, ne chante pas!C'est un cri très perçant qui se poursuit tant et aussi longtemps que les deux autres chantent!

Cela fait quelques fois que ma soeur vient garder depuis que je les ais... mais c'est la première fois quelle me dit que si je les garde qu'elle ne peut plus venir garder Lady... Celle-ci n'a que 7 mois et n'est jamais restée seule une journée complète...

Mon mari, ma soeur me disent qu'ils ne se mêlent pas de ma décision... ce sont mes oiseaux! Mais, ais-je vraiment le choix? Lorsqu'on me dit que ceux-ci empêche un de dormir lorsqu'il travail de nuit et l'autre qui me dit ne plus pouvoir venir garder Lady si je les garde... Cela ressemble à fait ce que tu veux, mais... Et lorsqu'on a un choix de la sorte à faire... est-ce qu'on choisi les oiseaux ou les êtres humains?

Le pir, c'est que je n'ais pas le goût de faire de choix... Parce que quoi que je décide, je me retrouve dans un position difficile ...Je me disais que mes canaris allaient se calmer; qu'ils chantaient plus, car c'est la période de reproduction! Mais Théo chante telllement , qu'on à de la difficulté à croire qu'un jour le calme reviendra dans la maison ...

Tout comme hier, je ne sais plus... pourtant je devrai bien prendre une décision rapidement ; car mon mari s'absente de nouveau dans 1 semaine pour une semaine! Et plus le temps passe et plus la décision est difficile à prendre! J'ai le goût parfois, de carrément partir avec eux... Car, malgré tout ce que j'ai vécu concernant les oiseaux...je ne peux imaginer ma vie sans leurs présences...

Bref, tout comme hier... je ne sais plus....

Je dois vous quittez sur c'est mots , car je travaille aujourd'hui et je veux aller prendre soin d'eux avant de partir...

À+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation