Discussion: acheter
Afficher un message
Vieux 14/03/2007, 20h29   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : acheter

slt, il n'y a pas de quoi s'ennerver je donne aussi mon point de vue (ca sert à ça un forum, on n'est pas daccord avec tout le monde) je pense que le régime alimentaire est trés important pour la bonne santé des oiseaux (et pour nous aussi ) il ne faut pas confondre les indigènes et les canaris , certes ils appartiennent à la même famille, mais les indigènes sont "sauvages" et les canaris "domestiques" (races crées par l'homme) et cette famille d'oiseaux est granivore ! les "sauvages" consomment qques insectes (trés peu) seulement en période de nourrissage des petits et surtout des graines mi-mures, germées qui apportent ++ de proteïnes végétales (propres à leur régime alimentaire) , les "domestiques" consomment de la patée d'élevage dans cette même période pour apporter qques proteïnes animales (oeuf) mais aussi des graines mi-mures, germées, verdures ...
comme oiseaux omnivores il y a les pie, corbeau, goeland,poule ...
comme oiseaux herbivores il y a des oies, certains canards ...
la comparaison avec la vache folle c'est l'exemple le plus débile que l'homme a voulu infliger en matière de régime alimentaire (à mon avis) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation