28/01/2007, 00h45
|
(12)
|
|
Georges
|
| Sexe:
Homme |
| Métier:
In vacation |
| Inscription:
February 2006 |
| Messages:
1 963 |
| Ville:
Vitrolles (13) |
| Département:
13 Bouches-du-Rhône |
| Pays:
France métropolitaine |
| STAM:
UOF P713 |
| Club:
OCI (Istres) |
| Eleveur:
Canaris couleurs |
|
Re : maladie respiratoire
Bonjour Georges,
J'aprécie beaucoup tes posts ils sont d'un intérêt vital , merci
Mais j'ai 3 questions a te poser,
1-le tylan en poudre ou buvable y a t-il une différence?
2-l'huile de tournesol pour enduire les graines, pas de l'huile d'olive ou autre?
3-Pour doser 0,5gr (j'ai une dosette de cantax 5mm de diametre cela pourrait-il convenir pour 1 gr?)
Autre chose, (dis moi si j'abuse) je suis en possession d'un flacon de concentré de pépin de pamplemousse, que puis-je en faire de bien pour mes oiseaux?
Je te remercie d'avance pour tes conseils avisés
Amitié, Guy
|
Bonsoir Guy,
Je te remercie beaucoup pour l'intéret que tu portes à mes posts.
Aussi, bien qu'il soit trés tard ou trés tôt, je vais tout de même répondre à tes questions.
1- Tylan en poudre ou buvable : il n'y a pas de différence. Le fabricant l'appelle buvable parce que c'est une poudre ( couleur jaunatre ) à mélanger à l'eau de boisson.
2- L'huile de tournesol est un peu plus neutre que l'huile d'olive qui a un effet laxatif. Tu peux aussi utiliser de l'huile de pépins de raisin.
3- Ta dosette : si elle fait 5mm de diamètre et qu'elle est hémishérique, elle fait juste 0,25g. Sinon tu dois bien avoir une dosette de 1 g fournie dans les flacons de NEKTON ou OMNI VIT OU MUTA VIT ou FERTI VIT d'ORLUX. Si tu en as une tu verses le contenu de cette dosette de 1 g sur une feuille et avec une lame de couteau, tu fais deux parts égales de 0,50g ou 4 parts égales de 0,25g.
Pour le concentré de pépins de pamplemousse, je ne connais pas le dosage pour les oiseaux mais je peux te dire que c'est un super remède pour lutter contre certaines affections. C'est naturel et sans effet secondaire.
Il présente divers principe actifs qui sont fongicides, antimicrobiens, bactéricides, antiseptiques, désinfectants et stimulants du système immunitaire.
L'utilisation du concentré de pépins de pamplemousse s'avère utile dans le traitement des affections suivantes qui peuvent toucher nos oiseaux :
- La candidose anciennement nommée Muguet ( champignons ou moisissures microscopiques qui envahissent la bouche de l'oiseau, la gorge, le jabot......). C'est un dépot blanchatre qui obstrue les voies d'absorption de la nourriture. Attention en cas de constatation d'une candidose, ne jamais donner d'antibiotique qui ne fera qu'agraver la maladie
- Candida Albicans qui sont aussi des champignons qui vivent normalement au niveau des intestins aussi bien des humains que des animaux mais qui peuvent se mutiplier de facon anarchique à la suite d'une prise d'antibiotique ou de stress. Attention les Candida Albican peuvent également se trouver dans les cages ou volières et être transmis aux oisillons par les parents
- Troubles de la flore intestinale
- Diminution de l'efficacité du système immunitaire
Voila Guy, tout ce que je peux te dire sur le concentré de pepins de pamplemousse avec un regret cependant de ne pouvoir te donner le taux de dilution dans l'eau
|
|
|