moi j'aimerais bien avoir de l'info sur ce produit trouvé en Espagne
1 sachet à mélanger dans 1 kg de patée et à donner 2 jours avant l'éclosion aux parents et jusqu'à 4 j après.
Evite la mortalité des jeunes.
Mais c'est quoi comme produit ? 
|
bonjour,
Les 2 produits sont différends; alors que l'erytavicol est une association unique de 2 antiobiotiques, le tabernil associe de la tétracycline (300mg) et de la néomycine(sulfate 600 mg) + furaltadone (250 mg) complété par des vitamines (A,B,C,E,K, ).
Ces 2 produits ne sont en rien comparables; le tabernil s'utilise dans l'eau ou la patée à raison de 5 à 10 gr par litre d'eau ,ou 10 grs pour 1,5 kg de patée, en prévention pour les parents , et quelques jours avant les naissances + 4 à 5 jours après .
Personnellement, il m'a été recommandé par des éleveurs espagnoles et portugais amateurs d'hybridations avec le chardonneret. Je ne l'utilise pas régulièrement mais en posséde au cas où .....
Pour l'erytavicol qui m'a été recommandé par des éleveurs renommés du sud de la France, et que je me suis procuré, cela m'emnuie d'en systématiser la diffusion ; je n'en donne pas ; mes oiseaux sont sains et je préfère ajouter du Pro-zenzyme additionné de pro-digest de chez Orlux ; j'humidifie également le couscous de la patée avec de" l'Actimel " cela m'a suffit l'an passé pour mes éclosions.
Bonne réflexion sur ce sujet et bonne saison d'élevage