Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 18h55   Afficher une version imprimable   (4)
cocolo

Dario Buquo
Pays: Suisse

Re : canaris,animalerie et ecoeurement.

j'ai eu la meme chose en suisse ! Ne voulant pas débourser 70 francs pour un canaris dans une grande filière, je me suis rendue dans une petite animalerie privé (pourtant connue dans la région). A peine entré, l'odeur était affreuse ! J'y fait un petit tour, je regarde les aliments pour oiseaux : 2 paquets sur 3 était périmé et attention, 1 paquets de graines sur 3 était emballé dans un petit sac en plastique !!"A n'y rien comprendre ! Je me rend vers les poissons et là surprise : les plantes présente dans les aquarium sont jaune ou brume, l'eau dégeulasse et certains poissons sont mort et flottent au dessus de l'eau !!! dégouter je me rend vers les oiseaux, (a noter juste que chez les poisson était vendu des poisson clown... et jai les oiseaux des colibris... étrange je trouve...) donc arrivé aux oiseaux, cest un perroquet déplumé et sale qui se tien perché au fond de la pièce. Les cages sont spacieuses et belles mais l'intérieur est dégeulase. sur le sol, 5-6 centimètres de copeaux recouverts de fiantes et les branches sont devenue blanches... chez les canaris cest la meme choses. Les 50-60% des oiseaux ont l'air d'être en très bonne santé (les nouveau arrivant surement) les 40 autres % sont en boules, sur le sol (a un il lui manquait deux doigt, à un autre un oeil...)... je ressort dégouter en voyant une tortur d'eau dans un bac en plastique avec une eau devenure verte...
pourtant il s'agissait d'une animalerie "oficielle" et "recconue"...
cocolo est déconnecté   Réponse avec citation