Afficher un message
Vieux 23/12/2006, 16h12   Afficher une version imprimable   (1)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 478
Ville: Falmignoul
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Chasse au trésor - Cadeau à gagner !

Bonjour,

Florianne a fait énormement de recherches pour vous proposer une réelle chasse au trésor ! Elle a fait du boulot formidable et d'une grande complexité !

Le premier qui trouvera le lien contenant la réponse, remportera le logiciel Birds Evolution Pro, d'une valeur de 55 €.

Le principe est simple : il vous suffit de resoudre l'enigme suivante pour trouver la page Internet où se cache le nom du proprietaire de l'oiseau. Quand vous l'aurez trouvé, il vous suffira de le poster à la suite de ce message et le logiciel est à vous !

Bonne chance a tous !


Chasse au trésor

Vous marchez dans votre ville quand vous voyez un petit canari se poser en face de vous. Vous souhaitez l’appeler mais vous ignorez son nom.
Un anglais passant par là vous arrête et vous tend un verre d’eau et un pack de bières blondes.
« Posez-les sur ma langue, vous dit-il, ma bouche les unira en un mélange. Le nom que vous cherchez sera alors près de ma gorge ».

> Indice 1

Dès que vous avez prononcez son nom, il vient se poser sur votre épaule.
Maintenant que vous connaissez son nom, vous voulez le reconduire chez lui. Tout de suite, vous remarquez des qualités exceptionnelles chez votre petit compagnon. Vous décidez donc de commencer votre enquête aux origines. Lors de votre enquête, vous allez de découvertes en découvertes. Un bataillon de 60 anges font même retenir 49 cloches pour célébrer votre découverte de la Toison d’or.

> Indice 2

Une coïncidence vous saute aux yeux : se pourrait il que votre compagnon est de hautes origines ? Pendant que vous vous interrogez, un vieillard s’approche de vous : « Je connais le propriétaire de cet oiseau. Il a habité ici enfant puis son travail l’a appelé au travers de toute l’Europe sauf en France. Il est mort depuis longtemps mais fut le témoin de ses propres funérailles. Mais avant de mourir, il confia son oiseau à un ordre autre que le sien pour qu’il y soit bien soigné. »

> Indice 3

Le vieillard parti, vous restez seul avec votre compagnon et vos questions. Heureusement, grâce au site Au Paradis des Canaris, vous trouvez vite la terre d’origine de votre joli compagnon. Maintenant il ne vous reste plus qu’a trouver son nouveau propriétaire dont la présence sur le site ne fait aucun doute.


Dernière modification par Florianne ; 23/12/2006 à 18h00.
apdcanari est déconnecté