Afficher un message
Vieux 08/12/2006, 01h13   Afficher une version imprimable   (37)
tounissane
Invité

Re : Chardonneret de mutation

Salut si tu a acheté les chardonnerets en Belgique je suis desolé de te le dire mais tu t'est fais avoir, j'en ai acheté 4 moi aussi début novembre avec tous les risques que j'ai courru : je suis parti en voiture.
J'ai vraiment pensé à cette époque qu'ils étaient légal à cause d'une fausse information que l'on m'avait donné à la DDSV.
Mais en fait non qu'il soit d'élévage ou pas ils sont totalement illégal pour ceux qui n'ont pas de CC.
De plus une fois les oiseaux chez moi et après les avoirs bien observé pendant quelques jours je mettrais ma main à couper que ce ne sont pas des oiseaux d'élévage, je les ai achetés dans le meme magasin que toi dupont à Menin, mais regarde bien les bagues de tes oiseaux et tu comprendras, les bagues sont trop grande, j'en conclu donc que ces oiseaux sont des oiseaux capturés et bagués de force avec des bagues plus grande, de plus à chaque fois que je rentre dans la pièce ou ils sont ils commencent à sauter dans tous les sens dans la cage, alors pour des oiseaux élevé j'ai l'impression qu'ils ont vraiment peur de l'homme.
Et le plus dégeulasse dans tout ça c'est que nous on n'y connais rien, et on se fait avoir par ses gens malhonnetes.
Moi je me retrouve avec des chardonnerets à phénotype sauvage, on te fais croire qu'ils sont élevé que t'a le droit de les avoirs, alors que c'est complètement faux les seuls chardonnerets que tu peux avoir ce sont les mutations, sinon pour les autres CC obligatoire.
Le pire dans tous ca c'est que les vendeurs de ses magasins te disent oui il y a pas de problème c'est légal en France tu risque rien, et c'est pas vrai, si tu te fais attraper tu risque 9000euros d'amendes et la confisquation de l'objet qui a servi au transport (voiture), alors s'il vous plais ne tombé pas dans le piège n'allez pas en Belgique, c'est pour votre bien.
J'ai payé 180 euros les 4 oiseaux sans compter le cout du trajet, gazole et péage et la fatigue de la route de paris jusqu'en Belgique, résultat des courses j'ai relaché les oiseaux après leurs avoir enlevé les bagues, je préfère ca que 9000euros d'amendes

Dernière modification par tounissane ; 08/12/2006 à 01h20.
  Réponse avec citation