Afficher un message
Vieux 23/10/2006, 18h37   Afficher une version imprimable   (18)
MoGwAi
Invité

Re : respiration difficile, besoin d'aide

Envoyé par elo (Voir le message)

Merci pour vos conseils.

Je vais renouveler l'infusion de thym + miel et je vais essayer de voir ce que je peux trouver en médoc.
Guignol : Qu'est-ce que tu entends par régime maladie ?

Pour ce qui est du Carbyl dans les graines, j'en ai mis une 1/2 journée et je les ai retiré (peur de les intoxiquer et ils ne voulaient plus en manger). Est-ce que je dois recommencer ?
J'aurai aimé les soupoudrer tous les 4 mais ils sont dans une grande cage haute (volière) et je n'arrive pas à les attraper facilement (panique générale dans la volière).

Vous pensez que c'est plutôt des acariens ou un autre problème ???

Sinon ce matin :
- La canarette semble toujours "enrouée" et de temps en temps elle ouvre son bec en grand en agitant la langue comme si quelque chose la gênait.
Elle "éternue" ou "tousse" encore parfois.
Elle gonfle ses plumes plus que d'habitude depuis quelques jours.
- Le canari lui ne chante toujours pas et ne piaille plus ????
Par contre, ils mangent normalement.

Encore merci de votre aide. Je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
D'après les tous les éléments que tu viens de citer, je pense fortement à des acariens de la voie respiratoire.
Continue bien le traitement au Carbyl, tu met environ 1 gramme de produit pour 50 grammes de graines.
Je serais de toi, je saupoudrerais bien les barreaux de la volière, et continuerai mon traitement dans les graines pendant un mois, tu devrais constater de forts changements par la suite et voire réduire les problèmes respiratoires. Il faut bien continuer le traitement pour voir détruire toutes les générations d'acariens. (Adultes, Petits et Oeufs qui vont éclore....)
Les males ne chantent plus, c'est bien souvent un signe d'acariose car normalement après la mue, les males se remettent à chanter. Les miens ont repris depuis un mois environ.

Dernière modification par MoGwAi ; 23/10/2006 à 18h45.
  Réponse avec citation