Discussion: Problème à un oeil
Afficher un message
Vieux 30/09/2006, 23h53   Afficher une version imprimable   (13)
phil11

Philippe
Département: 11 Aude
Pays: France
STAM: UOF 6642
Club: Oiseau club Palavas Hérault
Eleveur: Canaris frisés du nord

Re : Problème à un oeil

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

teramicyne onguent ophtalmique (pour humain) une mini goute matin et soir..

Depuis combien de jours il est comme ça, est ce qu'il se frotte les yeux contre les perchoirs ?

Il peut avoir une conjonctivite (contagieuse pour les autres oiseaux donc l'isoler) une blessure infectée (le produit cité marche dans les 2 cas)

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté tu peux donner dans l'eau un très bon produit "eratyvicol" très bon psq soigne les infections des tissus mous... (plaies infectées avec du pus..)

Est ce que si je le traite de suite à l'erytavicol ca suffit ? Je ne connais pas le teramycine et donc je ne sais pas en trouver. Mon oiseau ne se gratte pas l'oeil sur les barreaux pour le moment. Je vous tiens au courant.

Envoyé par pintasilgo (Voir le message)

Bonsoir
dur dur...va consulter le blog de mr Lequeu....http:/lequeu.skyblog.com il y a rédigé un article sur ton probleme me semble t-il page 85 rt 86 ...bonne lecture et bon courage ...
J'ai bien lu cet article mais je n'ai pas trouvé le nom du traitement qu'il administre. Il dit seulement que le BAYTRIL n'est pas très efficace. Je vais tenter l'érytavicol, d'après vous est-ce suffisant ?

Dernière modification par phil11 ; 30/09/2006 à 23h55. Motif: Regroupement des Messages
phil11 est déconnecté   Réponse avec citation